Lalithothérapie et ses merveilles : que faut-il savoir ?

L’importance des pierres et des minéraux est connue de nombreuses civilisations du monde entier depuis des milliers d’années, y compris des rois et des reines. On en a trouvé dans des tombes, des ornements d’armes et dans les tombes de grands dirigeants.Ces minéraux étaient utilisés comme amulettes dans les anciennes organisations indiennes, égyptiennes, mésopotamiennes et grecques. Découvrir en plus sur la lithothérapie !

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est dérivée des mots grecs « Lithos », qui signifie pierre, et « Therapeia », qui signifie guérison. La lithothérapie est une technique de guérison qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux.

Les pierres et les cristaux agissent à un niveau physique et spirituel en équilibrant les fonctions vitales du corps. La thérapie par les pierres est connue comme l’une des thérapies énergétiques holistiques permettant d’équilibrer le corps.

Comment fonctionne la thérapie par les pierres ?

Les pierreset les cristaux peuvent être utilisés de diverses manières, par exemple en les appliquant directement sur la peau, en les massant avec une huile de cristal ou en les buvant comme un élixir. D’autres peuvent être placé sur un bracelet énergétique.

Il existe une grande affinité entre les cristaux de silicium et le corps. Au centre du noyau cellulaire du corps se trouve un système vibratoire, également constitué de silicium. Dans la thérapie par les pierres, les pierres envoient des signaux au corps et véhiculent des informations vibratoires qui harmonisent, nettoient énergétiquement et stimulent l’organisme selon les besoins.

Types de minéraux

Le classement des minéraux est réalisé en fonction de leur composition chimique. Pour une utilisation en thérapie par la pierre ou les pierres de chemin de vie, il est judicieux de connaître les huit grandes familles. En fait, chacune d’entre elles possède ses propres propriétés énergétiques spécifiques.

Les éléments indigènes : les diamants, par exemple, sont attrayants pour leur pureté et leur caractère unique.

Les oxydes : le rubis, le saphir et l’hématite, par exemple, ont des propriétés intéressantes.

Les sulfures : pyrite ou minerais mixtes permettent l’évacuation de l’énergie bloquée.

Silicates : le plus grand groupe de minéraux. Exemples : grenat pour l’autonomie, tanzanite pour la régénération, tourmaline pour canaliser l’énergie, jade pour la sédation, charoite pour la protection contre les influences extérieures, labradorite pour la guérison.

Carbonates : la calcite et la malachite sont utiles pour les enfants et les personnes âgées.

Phosphates : comme la turquoise pour la purification.

Les sulfates : un groupe rare, comme l’angélique, qui protège des influences extérieures.

Des halogénures, comme la fluorine, pour la clarification.

Comment choisir une pierre ou un cristal ?

Avant d’acheter un bracelet pierre naturelle lithothérapie dans un magasin de cristal, il faut suivre son intuition, prendre une pierre et sentir sa température et sa texture… Est-il rugueux ou lisse ?Est-il attrayant?Sinon, réfléchir à partir de la lecture et combiner les approches rationnelle et intuitive avant de commander en ligne.

Pour une thérapie par les pierres efficace, ces dernières doivent être pures et de bonne qualité, naturelles, non synthétiques, et exemptes de traitement chimique, de teinture, de chauffage, de reconstitution ou de charge artificielle. Se méfier des sites d’origine inconnue. Pour une bonne activité énergétique, choisir des pierres ou des cristaux de la bonne taille. Les pierres doivent peser entre 50 et 100 g.