Comment decrit-on un style de decoration au cocooning ?

Le cocooning est tout ce qui est mou et agréable à toucher, comme du velours un coussin moelleux et spongieux, tout ce qui nous offre du repos, etc. 

Créer une décoration cocooning

Si une pièce ou une salle est trop froide, il est plus correct d’amener cette étiquette de cocooning dans la maison. Le bon réflexe est de mettre du textile dans la décoration. On peut mettre du coussin sur les canapés, on peut mettre de la nappe sur la table à manger, on peut rajouter un rideau plus opaque dans le salon, du tapis à motif, etc.

On peut aussi créer de la chaleur dans la maison en adoptant des meubles en bois. Vous pouvez par exemple ajouter une chaise suspendue et en rotin dans le salon. Vous pouvez mettre de la laine et du coton. 

Jouer sur les éclairages

Vous pouvez prendre quelques informations sur les éclairages et trouver le meilleur type de lumière pour votre maison. Vous avez les lampes de table que vous pouvez mettre sur votre table de nuit et pas tout le temps de l’abat-jour, ou jouer sur la lumière suspendue de style artisanal, etc. Dans la chambre, il est plus convenable d’avoir des petites lumières pas vraiment intenses, et non une grande lumière plafonnée et très brillante comme dans un hôpital. On peut mettre des bougies à LED dans la chambre des enfants, c’est très en vogue en ce moment ce genre de lumière.

Et le choix des couleurs

L’idée, c’est de donner de la chaleur dans la salle, donc on n’hésite pas à choisir des couleurs neutres. Tout ce qui est du couleur marron, du beige, de grenat, etc. Pour ceux qui ne veulent pas peindre le mur, il peut rester gris, par contre, vous devriez mettre du charme sur les textiles. Pour le sol, on peut changer le revêtement en parquet et rajouter du tapis. 

Il y a des blogueuses qui font du coaching sur la décoration intérieure de la maison que vous pouvez suivre et copier sans souci.