Page d'Accueil  
     
   
  Patricia Incolano
  > Créations
  Feng Shui
  Expertises
  > Habitat
  > Entreprise
  Formation
  > Professionnelle
  > Certification
  Contact
  Liens
 
  EXPERTISES > BILAN INDIVIDUEL  
     
 

La pensée chinoise est globale.

Elle ne dissocie pas les personnes du contexte espace/temps dans lequel elles évoluent.

Le Diagramme individuel est l’ensemble des données de naissance (spatiale/temporelle). La prise en compte de ses influences et le calcul des changements qui s’opèrent à chaque nouvelle année est bienvenue pour toute décision, en connaitre la dynamique qui s’opère est un atout précieux qui concourt à se positionner activement dans des ouvertures potentielles disponible sur une période donnée.

Quand l’étude des conjonctions du Qi de la Terre (l’espace), du Qi du Ciel (temporalité) et du Qi de la personne (le libre arbitre) se rejoignent, elles décrivent des probabilités qui invitent à des choix et des actes qui participent activement aux déroulements harmonieux d’une trajectoire de vie.

Cette méthode chinoise qui s’adresse à l’homme attache une importance particulière à la connaissance des compétences acquises et talents, aux choix des moments opportuns pour agir et au décodage des lieux que nous occupons.

3 phases pour décrire la globalité d’une situation :

• Le Bilan Personnel

L’étude de la carte énergétique identifie les fondements de la personne, ses forces, ses faiblesses et les enjeux potentiels qui permettent de mettre en lumière les situations, choix et activités en phase avec les opportunités temporelles et ses points forts, condition indispensable pour concevoir d’avancer dans le sens de ce qui nous renforce.

• L’analyse temporelle

Le contenu énergétique de (l’année, mois, jour, heure et lieu (de naissance) sont mis en correspondance avec l'objectif de la personne. Sa lecture facilite le choix du moment opportun pour la prise de décision et l’action à mener. (Phase de transition, changement d’activité, vente ou achat d’un bien, toutes perspectives à court, moyen et long terme, intérêt possible ou à différer).

• Décodage du Lieu

L’analyse de la carte énergétique du bâtiment détermine le degré de corrélation entre l’espace et les activités qui s’y déroulent. Identifier les incohérences pour optimiser l’espace.

Selon la demande du client je superpose le diagramme individuel à celui du lieu pour optimiser la synergie. Selon la problématique je conseille de faire le choix du Bilan individuel en priorité ou celui du décodage du lieu.

*Qi traduit par énergie

> Gestion du projet d’expertise      > Evaluation d’un devis d’expertise

 
  Haut de page