La lithothérapie et ses propriétés curatives

La lithothérapie consiste à utiliser des pierres précieuses, des pierres, des quartz et des cristaux afin d’obtenir un effet thérapeutique. La lithothérapie est basée sur le fait que les pierres ont des avantages et des propriétés curatives, qui aident à équilibrer le corps et l’esprit dans le but d’améliorer la santé.

Les pierres précieuses et les gemmes ont des propriétés énergétiques et curatives

Cette article explique que les pierres ont la capacité d’absorber l’énergie de la terre et qui, au contact de notre corps, transmet ses propriétés de guérison. Pour pratiquer la lithothérapie, on utilise différentes pierres et gemmes. Toutes ne sont pas égales et n’exercent pas toutes la même fonction dans le corps, leurs propriétés varient en fonction de leur vibration chromatique et moléculaire.

Par exemple, en lithothérapie, le quartz est utilisé pour soulager la douleur, activer et purifier l’énergie. Le jade apporte une force physique et émotionnelle. La pierre appelée onyx aide à calmer la peur, les états dépressifs et à améliorer la confusion ou le déséquilibre mental. L’émeraude améliore la mémoire et la fertilité. D’autre part, l’aigue-marine favorise le bon fonctionnement de la thyroïde et aide à lutter contre le stress. La malachite aide à purifier le foie et prévient les coliques. Le corail est utilisé pour améliorer la circulation.

Outre l’imposition des pierres ou des gemmes, vous pouvez profiter de leurs propriétés grâce à l’eau des pierres, qui consiste à les pulvériser et à les ajouter à l’eau, qui est ensuite bue, en se basant sur les anciens remèdes chinois. Dans ces cas, l’eau émeraude est utilisée pour promouvoir l’énergie et renforcer le corps, et l’eau rubis pour améliorer le fonctionnement du cœur et des intestins.

Il existe également le massage aux pierres chaudes ou froides, notamment pour lutter contre les douleurs articulaires et musculaires. Il s’agit d’un massage relaxant qui aide à stimuler la circulation sanguine en favorisant l’oxygénation. Enfin, la lithothérapie est une médecine alternative, une thérapie de santé qui utilise des pierres et des cristaux pour harmoniser et équilibrer le corps.

Un exemple : les bienfaits de l’améthyste

Les pierres précieuses et semi-précieuses ont plus que de la beauté. Depuis l’Antiquité, on pense que les minéraux ont des propriétés énergétiques qui, si elles sont utilisées correctement, peuvent interférer avec des facteurs concrets de la vie quotidienne. Parmi ces pierres, l’améthyste est l’une de celles qui se distinguent par leur variété, leur accessibilité et la diversité de leurs propriétés et de leurs utilisations.

Dans ses aspects physiques, l’améthyste est principalement de couleur violet foncé. Ses dimensions sont cependant très variées : on peut trouver des pierres minimales, de moins d’un centimètre, voire très grandes, de plus d’un mètre.

Les formes de la pierre suivent sa variété d’extension, on peut trouver des pointes, des géodes, des drusas, des générateurs, des cônes et des prismes. Cette même diversité que l’on retrouve dans la pierre brute rend possible différentes formes de lapidation, qui élargissent encore les possibilités d’utilisation de l’améthyste. Bien que la taille et la forme puissent interférer dans l’utilisation de la pierre, certaines de ses propriétés sont essentielles. Et selon le caractère unique de chaque pierre précieuse, y compris leur forme de lapidation, elles varieront en intensité et en focalisation de leur effet.