Decouvrez les bienfaits du gua sha, un outils medicinal et esthetique asiatique

Le feng shui est un art ancestral millénaire d’origine chinoise dont le but est d’harmoniser l’énergie environnementale.  En effet, en améliorant l’énergie naturelle de nos lieux d’habitation, de travail… Nous pouvons optimiser nos capacités, notre prospérité et surtout notre santé.

L’énergie circule tout autour de nous, elle circule dans le corps humain, dans nos organes, dans notre peau et beaucoup de techniques naturelles en vogue tendent à améliorer la circulation de cette énergie pour obtenir l’harmonie.

Qu’est-ce que le gua sha ?

Comme le feng shui vise à améliorer l’environnement d’un lieu, le gua sha, lui, va s’orienter vers la circulation de l’énergie de votre corps, de votre peau et nous développerons dans cet article tous ces bienfaits.

Vous avez certainement entendu parler des bienfaits de la médecine traditionnelle chinoise et nous avons aujourd’hui à notre disposition des techniques simples, peu onéreuses qui découlent de cet art ancestral. 

Le feng shui, très tendance aujourd’hui, vise à améliorer notre environnement en apportant à ces lieux de travail, de vie une circulation optimale pour se sentir plus performant, plus concentré, en harmonie et en meilleure santé. Notre ressenti dans un environnement peut avoir une répercussion négative ou positive sur notre comportement.

Si la qualité de l’environnement et l’énergie qui va y circuler a son importance, l’énergie qui circule dans votre corps, dans vos vaisseaux sanguins, dans vos organes, dans votre peau en a encore d’avantage.

En effet, il est important d’être en harmonie pour être en bonne santé. Pour faire circuler l’énergie de votre corps, de votre visage, nous avons à notre disposition le GUA SHA.

Les biens faits du gua sha

À la base, le GUA SHA est une thérapie naturelle issue de la médecine traditionnelle chinoise qui, lorsqu’elle est appliquée par un praticien qualifié, vise à lutter contre l’énergie stagnante dans le corps qui peut provoquer des inflammations, des douleurs articulaires et musculaires. Elle sera pratiquée pour soulager l’arthrite, la fibromyalgie, les douleurs chroniques… Le mot guasha en chinois signifie “ Gratter la maladie pour lui permettre de s’échapper à travers la peau”.

Cette technique consiste donc à faire des mouvements plus ou moins courts, avec un outil de massage pour améliorer votre circulation. Cet outil appelé GUA SHA comme sa technique, est principalement composé en jade ou quartz rose qui aurait des vertus pour stimuler les organes et notamment les poumons. Il aura aussi comme but de permettre à votre corps de libérer les toxines afin d’obtenir la guérison.

Ce massage va stimuler la microcirculation dans les tissus mous, ce qui améliore le flux sanguin, et il va réduire l’inflammation. Dans un but thérapeuthique, le massage va être pratiqué sur toutes les parties de votre corps, dos, cou, fesses, bras et jambe.

Pour être en harmonie et en bonne santé, il faut également se sentir bien, “être bien dans sa peau” et nous pouvons à notre niveau, à la maison, utiliser cette technique pour prendre soin de notre peau.

et si le secret d’une peau éclatante et en bonne santé, c’était le gua sha ?

En effet, ce joli petit “objet” à la couleur douce, peu onéreux peut faire bien des miracles…

En vous massant le visage régulièrement avec cet objet lustré qui a été conçu pour s’adapter à toutes les parties de votre visage, vous obtiendrez une peau rayonnante et en bonne santé.

Avec un massage gua sha visage, votre pierre va améliorer l’élasticité de votre peau, elle aura une action liftante pour l’obtention d’une peau plus lisse, d’un grain de peau plus fin. Il aura une action décongestionnante et votre peau sera plus rose comme votre gua sha.

Avec cette technique pratiquée régulièrement, vous pouvez même raffermir l’ovale de votre visage. Votre peau rayonnera et sera équilibrée. Vous serez en harmonie, heureuse et respirerez la santé.  Avec le gua sha, pour un investissement raisonnable, vous n’obtiendrez que du positif,

 

Si vous n’avez pas encore ce remède miracle….je pense que vous n’hésitez plus !